Thérapie dans l'interaction groupale.

La vie nous met en présence d’expériences qui nous poussent vers ce à quoi nous résistons, favorisant la répétition de nos scénarios

L’énergie suit la pensée. Lorsque nous sommes à l’aise à propos de nous même, quand nous nous acceptons avec amour et bienveillance, nous créons un espace où des choses positives peuvent nous arriver. Quand nous ne nous aimons pas, nous ouvrons la porte aux expériences négatives ; cependant, si celles ci sont intégrées, elles développeront en nous une capacité à développer notre conscience, et renouer avec le positif des évènements, libérant ainsi notre propre énergie positive.

 

 

Vos opinions au sujet de ce que vous ressentez envers vous même engendreront des expériences  correspondant à ces sentiments : si vous pensez que quelque chose est vrai, vos expériences s’accorderont à votre conviction. Autrement dit, vos attitudes et opinions attireront vers vous les expériences, comme des aimants. 

Lorsque nous nous traitons avec bienveillance, nous développons notre capacité à changer nos idées à propos de nous même, et nous nous donnons la possibilité de réaliser que nous sommes dignes d’amour et de respect.

Alors bien sûr ce n’est pas si facile à faire ! La formule de thérapie en groupe  pourra  vous permettre de travailler autrement qu’en individuel votre problématique, en sécurité :  le travail relationnel qui se joue en groupe est extrêmement réparateur pour les souffrances liées au relationnel.

 

J'ai choisi de proposer, lors de ces groupes,

  • de la didactique
  • un enseignement, des informations sur les processus de libération émotionnelle  
  • des outils de relaxation, et autres infos indispensables pour aller vers un mieux vivre

 

Ce qui donne une orientation mi thérapeutique :un espace où exprimer vos besoins, partager vos ressentis, et mi didactique  : pour la diffusion d'informations et d'outils pratiques et faciles à mettre en place dans votre quotidien.  Des thèmes seront choisis ou proposés par vous même chaque journée prévue dans le calendrier.  Pour le respect de chacun et le travail de groupe engagé, votre présence sera nécessaire sur le cycle complet, de novembre à juin. 

 

Ce groupe d’un maximum de 6 personnes se réunit une fois par mois.

 

Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez suivre les formations et ateliers . 

 

 

 

Renseignements et inscriptions aux stages et ateliers : contact@frederiqueernoult.net

 

Avant l'inscription à la formule groupe , une prise de rendez vous et un entretien sont nécessaires afin que nous puissions déterminer ensemble vos besoins (et savoir si cette option vous convient.) 

 

Retour page      therapie